Enfance
- Publié le 7 juin 2021

Les Ateliers d'été

Dès la fin de l’école, la Ville de Lyon propose les Ateliers de l'été. Au programme : des activités ludiques, éducatives et de loisirs avec des sorties nature, culturelles et sportives dédiées aux enfants des écoles maternelles et élémentaires.

Le 7 juillet, les enfants pourront être accueillis dans un des 9 accueils de loisirs, 1 par arrondissement, mis en place par la Ville de Lyon, dans une logique de complémentarité avec l’offre des associations d’éducation populaire et Divertisport. Ils sont destinés aux enfants lyonnais de maternelle et d'élémentaire scolarisés dans les écoles publiques ou privées lyonnaises. Et pour accueillir au mieux tous les enfants, la Ville ouvre près de 650 places par semaine.

Ce dispositif des Ateliers de l’été s’appuie sur l’expérience et les partenariats noués sur les temps périscolaires. Certaines institutions culturelles ou associations comme les bibliothèques, les musées, le Conservatoire ou les Ecoles de musique peuvent y être associés.

Les mesures barrières conformément au protocole sanitaire Covid-19 seront assurées.

Dates et horaires :

• du 7 au 23 Juillet (inscription à la semaine, fermé le 14 juillet)
  • de 8h30 à 17h30, avec arrivée échelonnée entre 8h30 et 9h et départ échelonné entre 17h et 17h30.
  • A noter, pour le déjeuner, un repas froid devra être fourni par les familles.

Inscriptions :

Elles auront lieu du 10 au 18 juin inclus uniquement par téléphone au 04 26 99 64 82 (du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30)

Tarification :

Les Ateliers d’été sont payants et leur tarification à la semaine est calculée en fonction du Quotient Familial Municipal.

La facturation est au prorata du nombre de jours d’ouverture de l’accueil par semaine (3 jours ouvrés sur la 1ère semaine, 4 jours sur la 2e et 5 jours sur la 3e).

Attention, si vous n’avez pas fait calculer votre QFM, vous avez jusqu’au 25 juin pour le faire en mairie d’arrondissement ou en ligne sur lyon.fr.

Les sites d'accueil :

Attention ! Tous les sites ne sont pas ouverts les 3 semaines.

• 1er arrondissement (du 07 au 16 Juillet)
    Ecole maternelle et élémentaire Les Tables claudiennes, 2, rue des Tables claudiennes
  • 2e arrondissement (du 07 au 16 Juillet)
    Ecole maternelle et élémentaire Lucie Aubrac, 19, rue Jarente