Thématique principale
Santé
- Publié le 24 septembre 2020

COVID-19 : un centre de dépistage destiné aux personnes prioritaires

Face à l’évolution de l’épidémie et conformément aux orientations nationales, une offre du dépistage est mise en place, à Lyon, afin d’assurer une réponse adaptée au contexte local.

Pour fluidifier l’accès aux examens virologiques, la priorité est désormais donnée aux situations les plus à risques de diffusion du virus et nécessitant une prise en charge rapide.

A partir du 24 octobre, le centre de dépistage sera ouvert également le samedi de 8h30 à 17h30.
Contenu

Sous l’égide de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, avec le concours de la Ville de Lyon et des Hospices civils de Lyon, un centre de diagnostic fixe dédié aux personnes prioritaires est ouvert. Il vient compléter les sites actuels de prélèvement qui proposent déjà des plages spécifiques.

Ce centre de prélèvements de Lyon est uniquement dédié aux personnes prioritaires :

  • Les personnes disposant d’une prescription médicale,
  • Les personnes présentant des symptômes compatibles avec la Covid-19,
  • Les sujets « contact à risque » : personnes ayant été contactées par l’Assurance maladie (CPAM), l’ARS ou l’Education nationale dans le cadre des démarches de contact-tracing autour d’un cas confirmé de Covid-19. Un justificatif officiel de la CPAM, l’ARS ou l’Education Nationale sera demandé sur place.
  • Les professionnels de santé et assimilés intervenant au domicile (les professionnels de santé exerçant en établissement de santé ou médico-social doivent avoir accès un test au sein de leur structure de rattachement, lorsque cette possibilité est proposée).

Les résultats sont délivrés en moins de 48h, et en 24h en moyenne.

Horaires : du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30, sans rendez-vous. Attention, selon l'affluence, les délais d'attente peuvent être de plusieurs heures.

Colonne de droite 1

 

 

 

Infos pratiques

Ce centre est réservé aux personnes prioritaires et fonctionne sans rendez-vous.

L’accès au prélèvement se fait par ordre d’arrivée et par niveau de priorité.

Le centre de Lyon - Palais des sports de Gerland est ouvert aux horaires suivants :

- Du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30. Attention, selon l'affluence, les délais d'attente peuvent être de plusieurs heures.

Bloc recherche - Actualités