Thématique principale
Solidarité
- Publié le 4 septembre 2020

Handicap international érige des Pyramides solidaires

La persistance du Covid-19 oblige l'ONG Handicap international à revoir le format de sa Pyramide de chaussures. Cette année, celle-ci devient la Pyramide solidaire. Le 26 septembre, place Bellecour, elle prendra la forme d'une exposition inédite et interactive. 

Contenu

La pandémie du coronavirus n'aura pas raison de la traditionnelle Pyramide permettant, chaque année, à l'ONG Handicap international de marteler son message : l'importance d'une solidarité mondiale et de l'implication de chacun face aux bombardements de civils. Mais pour s'adapter aux mesures sanitaires en vigueur, les Pyramides de chaussures deviennent, en 2020, les Pyramides solidaires. Ainsi, le 26 septembre, place Bellecour, les passants ne pourront pas jeter de chaussures mais ils découvriront, à travers une exposition immersive, les conséquences désastreuses des bombardements en zones peuplées. Conçue par la scénographe et architecte Laure Pichat, composée de murs pédagogiques, elle permettra au public d'échanger avec les expert·e·s de l'association présent·e·s sur place (dans le respect des mesures barrières). 

De plus, les bénévoles inviteront toujours les visiteurs à signer la pétition "Stop bombing civilians (stop aux bombardements de civils)". 

En savoir plus : handicap-international.fr

Bloc recherche - Actualités