Eté propre 2018 : attention au stationnement !

Accroche Date / Lieu
Les 7, 9 et 14 août dans le 2e
Visuel principal
ete propre_p
Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Comme chaque année, la Mairie du 2 poursuit sa grande campagne de nettoyage d’été : décapage, nettoyage complet des sols (trottoirs et chaussée), traitement spécifique pour les rues pavées…


Une initiative unique à Lyon sur plusieurs rues de la Presqu’île !

Contenu
Contenu

Comme chaque année, la Mairie du 2 poursuit sa grande campagne de nettoyage d’été : décapage, nettoyage complet des sols (trottoirs et chaussée), traitement spécifique pour les rues pavées…


Une initiative unique à Lyon sur plusieurs rues de la Presqu’île !


A campagne exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Ce grand nettoyage suppose des RUES ENTIEREMENT LIBEREES DE TOUT VEHICULE les jours indiqués. Cela implique une interdiction temporaire de stationnement de minuit à 12h, prise par arrêté municipal :

**Mardi 7 août ** 
Rue d’Amboise
Rue des Templiers
Place des Célestins

**Jeudi 9 août**
Rue du Plat

**Mardi 14 août**
Quai Perrache
(entre le cours Suchet et la rue Casimir-Périer)

Rue Denuzière
(entre la rue Bichat et la rue Casimir-Périer)

Partagez et parlez-en à vos voisins pour éviter les mauvaises surprises ! 

Afin de prévenir au plus tôt les riverains et leur éviter le désagrément de la fourrière, la Mairie du 2 communique le plus largement possible : tracts distribués aux habitants et commerçants, panneaux de signalisation, panneaux lumineux.


En ces périodes de vacances, cette opération de proprété est aussi une occasion
de rappeler les règles du stationnement en ville :


ARTICLE 1 :
Est considéré comme abusif, au sens de l’article R417-12 du Code de la route, tout stationnement d’un véhicule excédant une durée de 24 heures, après la mise en place d’une signalisation de police consécutive à la prise d’un arrêté de circulation et/ou de stationnement par l’autorité compétente. En l’absence de modification de signalisation, ce dont les usagers devront s’assurer toutes les 24 heures, sera considéré comme abusif tout stationnement ininterrompu sur le même emplacement pendant une durée excédant sept jours. Est considéré comme abusif le stationnement d’un véhicule réduit à l’état d’épave - qu’il soit identifiable ou non - d’une remorque, d’une caravane ou d’un animal, en un point quelconque de la voie publique, pendant plus de 24 heures.

Infos pratiques

Infos adresse supplémentaire

Le stationnement sera interdit gênant les jours et lieux indiqués, et les véhicules stationnés pourront être mis en fourrière. Prenez vos dispositions.
 

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés