Fête de la musique 2024

Vendredi 21 juin / 17h30 - 22h
Fête de la musique
Accroche détaillée

La Mairie du 2e arrondissement fête la musique le vendredi 21 juin de 17h30 à 22h sur la scène naturelle de la Place Gailleton.

La scène officielle revient avec un programme pour tous les publics. Ce rendez-vous festif rassemble chaque année plus de 200 personnes dans une ambiance conviviale tout au long de la soirée.

Des artistes lyonnais se succèdent de 17 h 30 à 22h pour vous faire danser et chanter aux rythmes de musiques variées.

17H30 - LES PETITS SOLISTES

Début de soirée avec l’Académie « Les Petits Solistes »  pour une représentation de chant, piano et violon sur des airs de musique classique par les élèves à partir de 4 ans.

Musique classique

Le Classique, c'est fantastique !
Cette académie musicale pas comme les autres est dirigée par Vivika Sapori-Sudemäe, violoniste à l'Opéra de Saint-Etienne, qui a créé sa propre méthode d'enseignement dans l'esprit des pays slaves et nordiques. Ainsi les enfants apprennent les notes en même temps que l'instrument. Les cours laissent plus de place à la scène et au spectacle qu'à la théorie ou au solfège. L'objectif est de s'épanouir en jouant devant un public.

Site internet : www.lespetitssolistes.com

lespetitssolistes@hotmail.com

18H45 - SECOND MAJOR

Ce trio fera découvrir ses compositions originales

Indie rock / Post punk

chant / guitare / basse / batterie

Second Major

Second Major allie un savoir-faire DIY, une section rythmique bloquée en mode “repeat”, et des mélodies absorbantes pour une plongée vers les émotions les plus brutes. Le tout dans un rock à l’esprit indie, aux accents post-punk et lo-fi, avec une touche de britpop 90’s pour un rendu live captivant, hors du temps.
Extraits

secondmajor.band@gmail.com

19H45 - INDIATTIC

Formé à Lyon en 2021, IndiAttic regroupe cinq musiciens réunis autour de son projet musical Spleen Pop

Spleen pop

Chant / synthétiseur /guitare / basse / batterie

Indiattic-FRCRÉDIT PHOTO - BAPTISTE BABEAUCRÉDIT
Crédit photo - Baptiste Babeau

Explorez les profondeurs de la Spleen Pop, où les synthétiseurs enveloppants se mêlent aux guitares électriques hypnotiques dans un paysage sonore captivant, portés par la voix envoûtante de Bæko au chant.
Au travers de son premier EP, sortie automne 2024, la volonté du
groupe est de partager son univers émaillé de compositions aux influences diverses : Archive, Arctic Monkeys, The Black Angels,
The Smile…

Extraits

contact@indiattic.fr //    06.31.50.10.73
Facebook : @IndiAttic

Site web : www.indiattic.fr

20H40 - ASSOCIATION LYON ONGAKU CLUB

Intermède musical de chansons traditionnelles japonaises

lyonongakuclub

Le Lyon Ongaku Club vous emmènera au Japon à travers des chansons et des danses japonaises.

Composé de comptines traditionnelles et populaires pour les enfants, un groupe d'enfants avec leurs parents vous interprèteront quelques morceaux tout en douceur assortis de petites chorégraphies.

lyonongakuclub@gmail.com

21H - GROUPE JAHMEN

Caraîbes / Reggae

lyonongakuclub

On partira ensuite dans les Caraîbes pour finir calmement la soirée avec un set aux influences reggae. avec une composition originale et des reprises reggae et zouc.

Facebook : @GroupeJahmen

Le 21/06/2024