Près 2 Chez Vous - Mai / Juin 2024

© MA2

Des rendez-vous pour découvrir les richesses de notre arrondissement et rencontrer ses habitants. Ce courrier est distribué tous les deux mois dans les boîtes aux lettres des habitants du 2e par les élus et les bénévoles de la Mairie.

Consultez le dernier numéro :

Cliquez sur les liens pour vous inscrire aux animations

LES BALADES PATRIMONIALES

Les balades sont gratuites sur inscription. Le rendez-vous est 5 minutes avant l'horaire indiqué.

Mercredi 15 mai 9h30 Promenade urbaine en Presqu’île Confluence.
Mercredi 15 mai 14h De place en place, deux mille ans d’histoire( Antonin Poncet, Bellecour, Ampère….
Vendredi 17 mai à 10h L’eau et les fontaines, du simple puits à la fontaine monumentale.
Samedi 25 mai 10h De la Place Saint-Nizier à la rue Mercière

Juin

Samedi 1ᵉʳ juin 14h La Basilique Saint-Martin d’Ainay.
Samedi 8 juin à 10h  L’eau et les fontaines à Lyon, du simple puits à la fontaine monumentale.
Samedi 15 juin 10h De la place Saint-Nizier à la rue Mercière.
Mercredi 19 juin 14h De place en place, deux mille ans d’histoire (Carnot, Ampère, Ainay…).
vendredi 21 juin 10h  Les lieux emblématiques de la Résistance dans le 2ᵉ arrondissement.

CONFÉRENCES

- « Dans l’ombre de Jean Moulin » Salle Camille Georges

Le mardi 28 mai de 18h à 20h par Pascal Armata assisté par Gérard Gutierrez. inscription

- "Saint-Exupéry, la spiritualité au désert" Salle Camille Georges

Le mardi 18 juin de 18h à 20h, par Michel Faucheux, universitaire à l'INSA de Lyon : une goutte d'eau peut-elle ressusciter une caravane perdue dans le désert ? Gratuit sur inscription inscription

SOIREE D'ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS

Le mardi 4 juin à 19h, Vous vous êtes installés dans le 2e arrondissement, durant le premier semestre 2024 ?
Vous êtes invités à notre soirée de bienvenue pour partager un moment convivial avec le Maire, Pierre OLIVER, vos élus, et faire de nouvelles rencontres ! Inscrivez-vous pour connaître le lieu. Informations au 04 78 92 73 27
Gratuit sur inscription  inscription

Titre

Si vous souhaitez recevoir tous nos emails en avant-première, remplissez ce formulaire :

Bloc de droite