FERMETURE EXCEPTIONNELLE
:
la mairie sera exceptionnellement fermée au public, le samedi 12 juillet. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
En savoir plus
Horaires d'été jusqu'au 24 août inclus
:
Du lundi au vendredi 8h45 - 12h30 et 13h30 - 16h45. Samedi 9h30-12h (samedi la mairie accueille uniquement pour les retraits passeports / carte d’identité / célébration des mariages)
En savoir plus
Règles élémentaires : pour lutter contre la précarité menstruelle
En France, près de 2 000 000 de femmes souffrent de la précarité menstruelle et manquent cruellement de produits d’hygiène intime, ce qui provoque des troubles physiques et psychologiques.
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, à partir du 8 mars, la Ville de Lyon et son CCAS à l'association Règles élémentaires et met à disposition dans les 9 mairies d'arrondissement des boîtes pour collecter des protections hygiéniques.
L'ensemble de ces dons seront transmis aux associations en charge de les distribuer aux femmes touchées par la précarité menstruelle.
Les produits d'hygiène intimes acceptées
Protèges slips
Tampons
Serviettes hygiéniques
Serviettes lavables
Coupes menstruelles neuves
Culottes menstruelles neuves
Lingettes
Gel antibactérien
Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu'ils soient emballés individuellement.
Règles élémentaires
Fondée par Tara Heuzé-Sarmini en novembre 2015, Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle.
Sa mission est double : collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles. Ensemble, nous pouvons changer les règles !