Commémoration
- Publié le 13 juillet 2021

Défilé militaire

La cérémonie militaire, organisée à Lyon à l'occasion de la fête Nationale, aura lieu le mercredi 14 juillet 2021 à 11h30, place Bellecour. En parallèle, les Lyonnais sont invités à venir à la rencontre de leurs armées dès 9h.

Les Lyonnais sont invités à venir à la rencontre de leurs armées

A compter de 9h00, les Armées proposeront un village des recruteurs avec des conseillers de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air et de l'Espace, de la Marine nationale et de la Légion étrangère.

Après la cérémonie, les militaires présents exposeront également du matériel : un GRIFFON (véhicule blindé multi-rôles), un VBI (Véhicule Blindé de combat d'Infanterie), un CAESAR (camion équipé d'un système d'artillerie de 155 mm) et une PPLD (Porteur Polyvalent Lourd de Dépannage).

Cérémonie militaire

A 11h30, la cérémonie militaire, en présence de Pascal Mailhos préfet de la région Auvergne -Rhône-Alpes et préfet du Rhône et de Grégory Doucet maire de Lyon, sera présidé par le général de corps d'armée Gilles Darricau, gouverneur militaire de Lyon et officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est.

Cette cérémonie comprendra une prise d'armes avec remise de décorations et un défilé des troupes à pied le long de la place Bellescour.

La fanfare du 27e bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy accompagnera cet événement.

Les troupes participant à la prise d'armes seront aux ordres du Colonel Eric Chasboeuf, chef d’Etat-Major de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Est.

• 09h00 : ouverture des stands de recrutement des Armées
  • 11h00-11h15 : micro tendu avec le gouverneur militaire de Lyon (angle place Bellecour direction pont Bonaparte)
  • 11h20 : arrivée des autorités
  • 11h30 : cérémonie militaire suivie du défilé