Concertation
- Publié le 9 avril 2018

Enquête publique du Plan local d’urbanisme et de l’habitat (PLU-H)

Exprimez-vous !

Du mercredi 18 avril au 7 juin 2018, chaque citoyen du territoire pourra prendre connaissance du dossier du PLU-H et déposer ses observations et propositions. Le PLU-H réglemente le droit des sols sur le territoire des 59 communes de la Métropole de Lyon à partir des grands objectifs (développement économique, habitat, environnement) pour les 15 années à venir. En intégrant, pour la première fois, la politique de l’habitat le PLU devient PLU-H. Temps fort de la participation et de l’information citoyenne, l’enquête publique est une étape incontournable avant la remise du rapport par la commission d'enquête au Conseil de la Métropole, qui pourra adopter le PLU-H, éventuellement modifié au regard des avis et observations du public. Une commission d’enquête publique se tient à disposition des citoyens pour recueillir ses observations lors de permanences organisées sur tout le territoire.

Vous souhaitez consulter le dossier du PLU-H, vous informer ou vous exprimer sur le projet :

Métropole de Lyon, 20 rue du Lac, 69003 Lyon, du lundi au vendredi 8h30-16 h, sauf jours fériés.
À la mairie du 2ème arrondissement de Lyon le samedi 28 avril de 9h30 à 12h et le jeudi 24 mai de 9h à 12h.

Comment s’exprimer sur l’enquête publique ?

- Sur le registre papier : dans les mairies, à la Ville de Lyon (Direction de l'aménagement urbain, 198 avenue Jean Jaurès, Lyon 7ème ) ; à la Métropole de Lyon (20 rue du Lac, Lyon 3ème).
- Lors des permanences de la commission d’enquête : à la mairie du 2ème : le samedi 28 avril de 9h30 à 12h et le jeudi 24 mai de 9h à 12h.
- Sur le registre en ligne : htpps://www.registre-numerique.fr/pluh-grandlyon.

- Par courriel à : pluh-grandlyon@mail.registre-numerique.fr.
- Par courrier à : Madame la Présidente de la commission d’enquête sur le projet de PLU-H,
Métropole de Lyon, Délégation du développement urbain et du cadre de vie
Direction de la stratégie territoriale et des politiques urbaines, service planification 20 rue du Lac, CS 33569 69505 Lyon Cedex 03