- Publié le 25 mars 2021

Appel à projets : Fête de la musique 2021

Crédit photo : Brice Robert

La Fête de la Musique est l’occasion pour de nombreux musiciens de se produire bénévolement dans plusieurs lieux publics, des plus conventionnels aux plus insolites. La Ville de Lyon encourage à cette occasion les passionnés de musique à se joindre à elle pour participer activement à cet événement.

Musicien(s) amateur(s) ou professionnel(s), vous rêvez d’exprimer votre talent en faisant résonner la musique aux quatre coins de Lyon dans l’esprit de la Fête de la Musique (concert bénévole et gratuit sur l’espace public) ? La Ville de Lyon coordonne une sélection d’initiatives musicales, accompagne les groupes et porteurs de projet, apporte une aide technique et communique sur ces concerts du lundi 21 juin 2021 dans un programme. La Ville vous propose plusieurs types de lieux et de formats en fonction que vous soyez un(e) artiste / groupe / chorale ou une association porteuse d’un projet avec une programmation globale.

Pour candidater :

1 - Consultez l'appel à projets Fête de la musique 2021 afin de prendre connaissance des éléments nécessaires à votre candidature :

Appel à projets 2021

Pour les artistes, groupes & chorales :
► intégrez la programmation de scènes sonorisées ou acoustiques selon votre genre musical.
Choisissez la fiche d'inscription/communication au format qui vous convient (Word ou PDF) :

Fiche inscription pour les artistes, groupes et chorales

Pour les associations :
► organisez votre propre scène sur l’espace public à partir d’une sélection de lieux dans chaque arrondissement de la ville.

Fiche inscription pour les associations

Pour les musiques Indie & Electro
► produisez-vous sur le Boulevard Electro
Le rendez-vous des musiques électroniques et indies se tiendra dans le quartier de Gerland.

Fiche inscription : boulevard électro

Pour tous (description de votre événement) :

Fiche Informations – Communication

Dossier pour demande de subvention :

Dossier de subvention 2021

2 - Envoyez votre demande d'inscription avec tous les éléments à l'adresse mail suivante : fetedelamusique@mairie-lyon.fr

- Clôture des candidatures le 16 avril 2021 -

Important : Dans un contexte de sécurité renforcée, la Ville de Lyon accompagne des porteurs de projets sur une sélection de sites uniquement. Toutes les initiatives en dehors de cette sélection de sites doivent faire l’objet d’un dépôt de dossier « Otep en direct » auprès du service Otep (Occupation temporaire de l'espace public) et sont soumises à l’avis de la commission de sécurité communale, mais ne sont pas accompagnées par la Ville de Lyon dans le cadre de la Fête de la Musique.