- Publié le 26 février 2024

Exposition : Destins de Femmes

Portraits de femmes du 2e arrondissement

A l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la Mairie retrace la vie de quatre femmes de l’arrondissement au travers d’une exposition à ciel ouvert, sur les grilles de la Mairie.

Venez (re)découvrir les destins d'Annie Neyret, Micheline Colin, Laure Diebold, et Jacqueline Delubac

Cette exposition est proposée au public durant deux mois, du 8 mars au 8 mai 2024.

Annie Neyret
©Lyon Figaro

ANNIE NEYRET- LES HOMMES PASSENT AVANT LES PIERRES

Annie Neyret qui avec sa devise « Les hommes passent avant les pierres » aura mené toute sa vie un combat aux   côtés de son mari Régis afin de préserver le patrimoine du Vieux Lyon. Toujours au service de la Renaissance du Vieux-Lyon (RVL), elle a su faire de l’intérêt général sa priorité. Annie Neyret était également une femme de terrain, présente sur tous les fronts : social, architectural et politique. Elle n’avait pas peur de s’imposer et de faire entendre son opinion. Passionnée par le Vieux-Lyon, elle voulait transmettre son savoir en organisant des visites du quartier. Grâce à son engagement et à sa passion pour le patrimoine, le 5 décembre 1998, le site historique de Lyon fut inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ainsi qu’avec son mari, Régis Neyret, ils ont acquis le statut des « sauveurs du Vieux-Lyon »