- Publié le 23 juin 2024

Exposition "Olympisme Sport et Handicap"

À l’occasion des Jeux Olympiques d’été qui seront célébrés à Paris, du 26 juillet au 11 août et Paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024, Le Maire, Pierre OLIVER et les élus du 2e arrondissement ont souhaité mettre à l’honneur le sport et ses valeurs avec l’exposition de photos d’Alain Sauvayre : «Olympisme Sport et Handicap »

Les photos qui composent cette exposition ont été prises lors des championnats du monde paralympique, qui se sont déroulés au stade de Parilly en 2013.

Près de 1 300 athlètes représentant une centaine de pays étaient présents, partageant ces épreuves avec le public dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

En immortalisant ces instants de compétition, le photographe membre de l’association photographique «Les Gens de l’Image» Alain Sauvayre, souhaite nous faire partager son expérience quotidienne au contact des athlètes.

Véritable leçon de vie, les clichés rendent hommage à tous ces sportifs de haut niveau qui, par leur courage et leur détermination, forcent l’admiration.

Cette exposition de 8 panneaux sera présentée sur les grilles de la Mairie jusqu’ au 8 septembre 2024.