Découvrir Lyon
- Publié le 24 juin 2021

A la chasse aux trésors avec enform@Lyon

A partir du 2 juillet, enform@Lyon propose des parcours ludiques à destination des familles sous forme de «chasse au trésor».

enform@Lyon se diversifie et va proposer des parcours ludiques à destination des familles. Ces parcours se dérouleront en autonomie sous forme de « chasse au trésor » grâce à l’application mobile.

Le temps d’une balade, les participants parcourent la ville en franchissant plusieurs étapes sportives et culturelles. Le but est de faire cheminer les participants en rencontrant des lieux remarquables, patrimoniaux et historiques, parfois méconnus des lyonnais eux-mêmes. Chaque équipe doit résoudre une énigme qui intègre le patrimoine et l’histoire des sites traversés.

Ces parcours mesurent entre 3 et 8 km et sont agrémentés de petites énigmes à résoudre ainsi que de petits défis à réaliser. Pour réaliser un de ces parcours, l’utilisateur devra simplement retrouver le nom du parcours dans la liste proposée par l’application et le lancer comme une boucle classique.

Une fois le parcours réalisé, envoyez un mail sur la messagerie enform@Lyon (enform@mairie-lyon.fr) indiquant :
- la totalité des réponses aux énigmes
- une capture d’écran prouvant que vous avez entièrement réalisé le parcours.
A la réception de ce mail, un rendez-vous sera fixé pour vous remettre vos récompenses.

►►►Téléchargez l'appli version Android

►►►Téléchargez l'appli version iOS

L'application est disponible gratuitement sur iOS et Android en français / anglais.