Thématique principale
Développement durable
- Publié le 30 avril 2019

Les 48h de l'agriculture urbaine

Les 4 et 5 mai, deux jours de nombreux rendez-vous gratuits, familiaux et festifs pour jardiner, s’informer, échanger sur le jardinage urbain.

Contenu

Les 48h de l’Agriculture Urbaine reviennent à Lyon pour la 2ème édition, portées par Place au Terreau et l'association GROOF.

Temps forts :

  • Soirée d'inauguration des 48H au Periscope: ciné-débat "Vers une autre agriculture" - débat animé par GROOF - à Partir de 19h
  • Un village des initiatives le samedi 4 mai à la Station Mue de 10h à 23h: des stands d'informations, présence d'une quarantaine d'acteurs de l'agriculture urbaine lyonnaise, des ateliers (bricolage, jardinage), des tables rondes une soirée concerts.
    Cette année le festival se déroulera en un lieu unique : La Station Mue. Il permettra au public de découvrir le village des 48h et ainsi que le festival «Cultive ta Ville #3» et ses 5 quartiers d’une ville éco-responsable.
  • Végétalisations dans la ville le dimanche 5 mai de 14h à 18h (Place Guichard, Place Colbert et aux Halles du Faubourg) et des visites de jardins: jardin de l'oasis, Vol'Terre ...

En savoir + et le programme complet sur les 48h.fr

Bloc recherche - Actualités