Education
- Publié le 1 avril 2021

Printemps des poètes 2021

En mars, la Mairie du 2e arrondissement, organise un concours de poésie dans les écoles maternelles et primaires.

Pour cette 18e édition, les poètes en herbe du 2e ont planché sur le thème du DÉSIRS : désirs de beauté, de gloire, d’immortalité, d’amitié et de liberté retrouvée … mais surtout envies de voyager, de danser, de bouger et tout simplement envie d’être heureux !

Dans ce contexte compliqué, le désir d’écrire et de s’exprimer par les mots ou les pinceaux a été d'autant plus présent chez les enfants de notre arrondissement : 228 Poèmes et 210 Illustrations ont été proposés par 256 élèves.

Les 32 Lauréats ont reçu leur récompense lors d'une cérémonie de remise de prix organisée cette année au sein des classes.

Vous pouvez retrouver ici le recueil des poèmes primés.