Thématique principale
Elections
- Publié le 16 mars 2021

Elections régionales : inscription sur les listes électorales

Les 13 et 20 juin prochains, se tiendront les élections départementales et régionales. Pour voter, les citoyens français doivent s’inscrire sur les listes électorales avant le 7 mai 2021 avant minuit.

Contenu

Pour cela, 3 options :

  • par courrier, en envoyant à sa mairie le formulaire d’inscription, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • au guichet de la mairie de son arrondissement avec les pièces exigées,
  • en ligne sur lyon.fr

Tout changement d'adresse :

  • dans un même arrondissement, nécessite une mise à jour de situation auprès du service élection de votre arrondissement (pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois)
  • dans un autre arrondissement, nécessite une nouvelle inscription sur les listes électorales.

Les Lyonnaises et les Lyonnais qui ont changé d’état civil, peuvent vérifier leur inscription et connaître leur bureau de vote simplement en ligne sur lyon.fr ou en se rendant en mairie d’arrondissement.

Une carte d’électeur sera envoyée d’ici juin 2021 à chaque personne nouvellement inscrite ou ayant modifié sa situation.

Colonne de droite 2

Elections régionales

Initialement prévues en mars, les élections régionales ont été reportées au mois de juin en raison de la crise sanitaire. Elles sont l'occasion de renouveler entièrement les conseils régionaux pour 6 ans.

Bloc recherche - Actualités