Handicap
- Publié le 10 décembre 2019

Nouvel accueil pour les malentendants

La Mairie du 2 s'équipe pour les personnes malentendantes. À l'accueil, retrouvez le nouveau système de communication qui facilite vos échanges.

Vous entendez mal ? Ce n'est plus un souci, décrochez le combiner...

En France, environ 10 millions de personnes seraient atteintes d'une baisse de l'audition. À la Mairie du 2, on fait en sorte que cela ne soit plus un handicap.

Le tout nouveau système composé d'une boucle magnétique, permet de faciliter la communication avec les personnes malentendantes appareillées ou non. Il garantit la confidentialité des échanges entre nos agents et nos usagers ainsi que l'amélioration de la compréhension orale.

L'appareil est constitué d'un téléphone pour les usagers ainsi que d'un micro pour les agents de la mairie.

Notre but : faciliter les échanges entre les usagers et nos agents et vous permettre de communiquer sans effort.