Thématique principale
Loisirs
- Publié le 4 avril 2018

Le printemps des Beaujolais

Du 23 au 28 avril, les vins du Beaujolais vont investir les 9 arrondissements de Lyon pour réaffirmer les liens historiques entre ce vignoble et Lyon : la capitale de la gastronomie et de la cuisine moderne.

Contenu

Depuis 2010, à l’initiative des représentants du Beaujolais et de quelques élus de la ville de Lyon, nous parlons "mariage". Pour affirmer les liens historiques entre le vignoble et la capitale des gaules, les maires d’arrondissements et les présidents des différents crus s’étaient dit "OUI" de manière officielle.

Rappel des composition des couples

  • Mairie du 1er : Chénas
  • Mairie du 2e : Brouilly
  • Mairie du 3e : Chiroubles
  • Mairie du 4e : Juliénas
  • Mairie du 5e : Côte de Brouilly
  • Mairie du 6e : Morgon
  • Mairie du 7e : Fleurie
  • Mairie du 8e : Moulin-à-Vent
  • Mairie du 9e : Saint-Amour
  • Hôtel de Ville : Régnié

Le Printemps des Beaujolais est l’occasion de resserrer les liens qui unissent les mairies de Lyon avec chacun des 10 crus et de fêter le retour des beaux jours.

Au programme ...

Les élus de chaque arrondissement vous proposent des animations et des manifestations afin de faire un focus sur ses unions crus et arrondissements.

Des animations conviviales et gourmandes vous seront proposées, autour de chefs, de restaurants incontour­nables, de lieux de vie et de gourmandise. Au total, une centaine d’adresses vous proposera tous les vins du Beaujolais, autour d’accords mets & vins, de menus dédiés, de concepts musicaux, de rencontres de vignerons, …

En savoir plus sur le détail du programme sur leprintempsdesbeaujolais.fr

Fort des 63 établissements lyonnais qui le composent, le réseau de Bistrots Beaujolais constituera "le socle" des établissements qui participeront à ce nouvel événement. Un focus tout particulier sera fait sur la mise en avant des établissements de la "Bistronomie Tendance".

Un parcours gourmand sera également proposé pendant toute la semaine, pour découvrir les vins du Beaujolais chez une centaine de commerçants partenaires (restaurateurs, cavistes, épiceries…) dans toute la ville.

Découvrir le détail du parcours gourmand dans les 9 arrondissements sur leprintempsdesbeaujolais.fr

Le collectif d’épicuriens modernes "Bande de Gourmands" participera activement à cet événement !

Au-delà des bistrots et restaurants, les cavistes, sommeliers, épiceries fines, écoles de gastronomie animeront aussi Le Printemps des Beaujolais.

Temps forts

  • Lundi 23 avril, de 17h à 20h dans l’atrium de l’Hôtel de Ville, pour célébrer son mariage avec les vins de Régnié : dégustation, marché et animations autour des accords mets et vins, avec une dizaine de viticulteurs du cru Régnié, un fromager, un charcutier et un boulanger.
  • Mercredi 25 avril, de 16h à 20h aux Halles Paul Bocuse, avec une dégustation de 12 vins du Beaujolais (médaille d’or de chaque cru du concours Victor Pulliat, ainsi qu’un Beaujolais Village et un Beaujolais blanc), en partenariat avec les commerçants des Halles et Radio Espace, qui délocalisera son studio pour tenir un multiplexe avec les 9 arrondissements.

Plus d'infos

Bloc recherche - Actualités