- Publié le 27 mars 2020

Produits frais : bientôt un site mettant en lien producteurs et consommateurs

En lien avec la Délégation Economie, Commerce et Artisanat de Lyon et en partenariat avec La Poste, la Ville de Lyon va mettre en place une plateforme de mise en relation entre les producteurs et commerçants  et les acheteurs.

Ces fruits, légumes et autres produits frais seront ensuite disponibles soit par le biais de services de livraison, soit déposés dans des Point Relais chez les commerçants.

D'autre part, un certain nombre de vente de paniers frais à emporter sont déjà organisées par des mairies d'arrondissement comme celle qui a eu lieu sous l'égide de la mairie du 2e arrondissement cette semaine.

Toutes ces initiatives permettent à chacun de se fournir en produits de saison et aux producteurs locaux et aux commerçants de continuer à proposer leurs productions durant la fermeture des marchés alimentaires dont la fréquentation ne permettait pas de prévenir les risques de contamination par le COVID-19.