Votre Mairie
- Publié le 8 janvier 2021

La Mairie change de look

A l’occasion du nouveau mandat et pour marquer la nouvelle année, l’identité visuelle de la Mairie du 2 évolue.

Au programme, une nouvelle charte graphique pour une meilleure identification du territoire et un style plus contemporain. ainsi que de nouveaux outils de communication.

UN NOUVEAU LOGO
Le logo de la Mairie du 2e arrondissement est l’élément central de cette nouvelle identité. Bleu Saône et Orange Bellecour : voici les deux couleurs qui mettront désormais en avant la Presqu’île et l’arrondissement !

Logo

Vous le retrouverez sur tous nos supports d'information. Pour en savoir plus sur le nouveau logo, visionnez la vidéo de présentation.

UNE NOUVELLE LETTRE D’INFORMATION DU MAIRE : PRÈS 2 CHEZ VOUS
Ce mois de janvier marque également le lancement de la nouvelle lettre d’information du Maire : Près 2 Chez Vous.

Distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des habitants par les bénévoles de la Mairie, elle informe des animations et des visites proposées dans l’arrondissement. Elle constitue également un agenda mensuel avec les dates clés des événements à venir.

page 1 page 2

Pour consulter le premier numéro, rendez-vous ici.

LE RÉSEAU ATOUT PARENTS DEVIENT UN AIR 2 FAMILLE
Cette initiative unique en France a pour objectif d’aider les parents dans leur vie quotidienne. Elle regroupe une newsletter d’informations pratiques, des activités ludiques à partager en famille tout au long de l’année et une carte gratuite permettant de bénéficier d’avantages chez les partenaires du réseau.

Toutes les informations sur le réseau ici.

UNE LETTRE DESTINÉE AUX SENIORS : 2 VOUS À NOUS
Chaque année, à l’occasion de la semaine bleue, la Mairie du 2 écrit aux seniors de l’arrondissement pour leur proposer de nombreuses activités (sportives, culturelles, de bien-être ou de loisirs). Cette lettre reprend également des informations pratiques et les initiatives des associations seniors du 2e.

Pour accompagner ce changement d’identité, d’autres nouveautés sont aussi à prévoir en ce début d’année !