Association Frédéric Ozanam - Société de Saint-Vincent-de-Paul

Objet social organisme

Réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées "Conférences", et initient des actions locales ciblées. Ces "Conférences" œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale.

Association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte du Don en confiance. Elle vit essentiellement de dons. La charité de proximité est le cœur d’action de la SSVP. Les bénévoles interviennent près de chez eux, dans leurs villes ou communes et accompagnent les personnes dans la durée. Leurs actions sont simples et discrètes, mais elles répondent toujours à un besoin local.

Les conférences du conseils départemental du Rhône agissent sur l’ensemble du département mais principalement sur le territoire de la métropole.

Site internet :

Activités

Activité

Solidarités

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social
19, quai Tilsitt
Code postal du siège social
Ville du siège social
Lyon