Compagnie Sylvie KAY

Objet social organisme
Sylvie Kay mène de 1981 à 1990 un parcours de danseuse, professeur et chorégraphe pour des événements, concerts rock et des productions avec Alice Kay.
Elle fonde sa propre compagnie en 1990. Guy Darmet accueille “Transit” sa première création musicale et chorégraphique, pour 8 danseurs et un musicien en Avril 1991 à la Maison de la Danse. Ses deux derniers duos “Passages, un Duo Tap & Sax” (1997- musique originale Tristan Joutard) et “A Deux Pas d’Ici” (1998-musique originale Noël Kay) ont reçu une aide à la création du Ministère de la Culture-Délégation à la Danse. Ils sont diffusés en France et en Allemagne depuis 1997. La compagnie compte à ce jour dix créations à son répertoire.
La formation de Sylvie Kay en claquettes, jazz et comédie musicale aux Etats-Unis a guidé les débuts de son parcours de chorégraphe mais elle mène depuis un parcours en autodidacte. Reconsidérant ces disciplines qui lui sont chères, cherchant la créativité, bousculant les “clichés rétros”, elle opte pour une pluridisciplinarité où les expressions fusionnent et s’enrichissent sans barrière de style ou de technique, et ce aux côtés de danseurs claquettes, contemporains, jazz ou hip hop, de chanteurs et musiciens rock, jazz ou funk.
Site internet :

Activités

Activité
Danse

Recherche Associations

SIEGE SOCIAL

Adresse du siège social
39 rue franklin
Code postal du siège social
69002
Ville du siège social
Lyon
Tél.
Téléphone du siège social
04 72 40 24 62
Agrandir la carte

Recherche Associations