Objet social organisme
Sylvie Kay mène de 1981 à 1990 un parcours de danseuse, professeur et chorégraphe pour des événements, concerts rock et des productions avec Alice Kay.
Elle fonde sa propre compagnie en 1990. Guy Darmet accueille Transit sa première création musicale et chorégraphique, pour 8 danseurs et un musicien en Avril 1991 à la Maison de la Danse. Ses deux derniers duos Passages, un Duo Tap & Sax (1997- musique originale Tristan Joutard) et A Deux Pas dIci (1998-musique originale Noël Kay) ont reçu une aide à la création du Ministère de la Culture-Délégation à la Danse. Ils sont diffusés en France et en Allemagne depuis 1997. La compagnie compte à ce jour dix créations à son répertoire.
La formation de Sylvie Kay en claquettes, jazz et comédie musicale aux Etats-Unis a guidé les débuts de son parcours de chorégraphe mais elle mène depuis un parcours en autodidacte. Reconsidérant ces disciplines qui lui sont chères, cherchant la créativité, bousculant les clichés rétros, elle opte pour une pluridisciplinarité où les expressions fusionnent et senrichissent sans barrière de style ou de technique, et ce aux côtés de danseurs claquettes, contemporains, jazz ou hip hop, de chanteurs et musiciens rock, jazz ou funk.