Les taxis dans votre arrondissement

© Ville de Lyon

Si vous avez besoin de prendre un taxi, pour une occasion ou de façon régulière, voici quelques informations pratiques.

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Il y a un peu plus de 50 stations situées sur tout le territoire de la Ville.

Comment réserver ou prendre un taxi à une station ?

  • Se rendre à une station.
  • Téléphoner à un central radio ou à une station équipée d’une borne téléphonique.
  • Bien que très peu usité sur le territoire de la Ville de Lyon vous pouvez héler un taxi à condition d’être à plus de 50 mètres d’une station de taxis.

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Cependant, un autre véhicule de la file peut être sollicité dans les cas suivants :

le premier véhicule n’offre pas un nombre de places suffisant,
la voiture ne répond pas aux exigences matérielles du client,
le client bénéficie d’une carte station debout pénible,
pour les trajets hors département.

 

Ils ne peuvent néanmoins refuser leurs services que si les personnes les sollicitant ont un comportement, une tenue ou des bagages susceptibles de présenter un danger ou de détériorer l’intérieur de leur voiture.

Les chauffeurs doivent faciliter l’entrée des voyageurs dans leur véhicule ainsi que leur descente et sont tenus de s’occuper des bagages, qui leur sont confiés, pour les mettre dans le coffre et les en retirer. Ils doivent s’assurer de même que le client voyage dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Si une course est commencée au moment du passage du tarif de jour au tarif de nuit et vice versa, le conducteur doit en informer son client.

Les conducteurs devront fournir à tout client qui en fait la demande un reçu détaillé d’un modèle conforme à l’arrêté préfectoral en vigueur fixant les tarifs, et obligatoirement pour tout montant à compter de 25 euros.

Ils devront être à même de donner toutes explications sur le montant de cette dernière en sus des informations portées sur l’affichette apposée obligatoirement dans le véhicule.

Les chauffeurs qui refusent le paiement par chèque devront apposer dans leur véhicule une affichette clairement visible du client et précisant qu’ils n’acceptent pas ce mode de règlement ou ne l’acceptent qu’à compter d’un certain montant.

Le conducteur qui se trouve en tête de station est tenu de prendre en charge les clients qui se présentent à lui pour les conduire aux lieux indiqués par ceux-ci.

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