Acte de décès à Lyon
Accordéons
Titre
Contenu
Toute personne peut obtenir une copie intégrale d'acte de décès.
Titre
Contenu
Les demandes au guichet ou par courrier peuvent être effectuées uniquement dans le cadre de démarches administratives.
- Pour un retrait au guichet de la mairie d'arrondissement du lieu de décès et auprès du Service administratif funéraire : indiquer le nom, le prénom du défunt ainsi que la date exacte de décès.
- Par courrier auprès du Service administratif funéraire
Indiquer les renseignements suivants (attention : si l’un d’entre eux est inexact ou incomplet, la demande sera rejetée) :
- Nom, prénom et adresse du demandeur
- Nom, prénom et date exacte de décès du défunt
- Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
Titre
Contenu
Dans le cadre de recherches généalogiques, les actes de décès de plus de 25 ans ainsi que les tables décennales jusqu’en 1982 sont consultables sur le site internet des archives :
De plus, les actes de décès de 1989 à 1999 ainsi que les tables décennales de 1983 à 2012 sont consultables en salle de lecture dans les locaux des Archives Municipales de Lyon (1 place des archives, 69002 Lyon).
La mairie de Lyon n’effectue plus de recherches généalogiques.
Contacts
Contact démarches
- Centre de contacts - Lyon en direct
- Mairie du 1er arrondissement
- Mairie du 2e arrondissement
- Mairie du 3e arrondissement
- Mairie du 4e arrondissement
- Mairie du 5e arrondissement
- Mairie du 5e - annexe Vieux-Lyon
- Mairie du 6e arrondissement
- Mairie du 7e arrondissement
- Mairie du 8e arrondissement
- Mairie du 9e - annexe Duchère
- Mairie du 9e arrondissement
Pour en savoir plus
Service aDministratif funÉraire
Adresse postale :
Mairie de Lyon - 69205 Lyon cedex 01
Adresse physique :
177 avenue Berthelot
69007 Lyon
Tél. : 04 37 70 70 00