Atelier performance en LSF avec l'artiste Matt Coco

Du 18 novembre au 2 décembre, Musée d'art contemporain
© Bokeh production
Exposition Spectacle

En lien avec l’exposition Incarnations, le corps dans la collection du Mac Lyon - acte 2, cet atelier de performance en Langue des signes française propose de réfléchir avec l’artiste Matt Coco à notre rapport au corps dans l’espace.

Au cours de trois séances, les participants élaborent une performance collective avec l’artiste Matt Coco.
Une action en mouvement qui se déroulera dans les espaces du musée.
La Langue des signes française (LSF) sera la langue commune pour exprimer différents sentiments vécus, rencontrés ou partagés.

Exclusivement en LSF, l'atelier est destiné aux personnes sourdes et aux entendants sachant signer. Il est accessible sans niveau particulier en art.

Matt Coco est artiste et intervenante en LSF aux Pratiques artistiques amateurs de l’École nationale de Beaux-Arts de Lyon. Son travail artistique s’inspire très souvent d’un lieu ou d’un événement qui est le point de départ d’œuvres en céramiques, d’installations, de vidéos ou de performances.

Dès 16 ans

Présentation publique le samedi 2 décembre à 15h

Cet atelier est accessible aux personnes en situation de handicap auditif. La représentation publique est accessible à toutes et tous.

Le Mac Lyon met en place un accueil, des outils et une médiation adaptés à chaque handicap, permettant les meilleures conditions de visite pour tous. L'entrée de tous les publics se fait côté rue couverte, face au cinéma UGC. Cet accès est totalement aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Le stationnement des véhicules PMR est accessible via le dépose-minute du parking P0 (se signaler à l’interphone du P0 pour bénéficier du tarif normal de stationnement).

Pour plus d'informations, contactez le référent accessibilité au 04 72 69 17 19.

Les 18/11/2023, 25/11/2023 et 02/12/2023

Infos dates / horaires supplémentaires