Défilons sur la Saône

Accroche Date / Lieu
Samedi 2 juillet, Ainay
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Festival Entre Rhône et Saône
Accroche détaillée

Aiguisez votre regard et observez comment l'aménagement des bords de Saône concilie environnement urbain, nature, histoire, art et patrimoine. Entre découverte et contemplation, le long des berges, sur les quais et bas ports, découvrez ces nouveaux espaces rendus aux habitants et le paysage de la ville en mouvement.   

Contenu
Contenu

L’histoire entre les lyonnais et la Saône est ancienne... Pour valoriser cette source naturelle, devenue lieu historique, la ville de Lyon a aménagé la Saône en créant une promenade au bord de l’eau. Venez la découvrir en famille, accompagnés par un médiateur du musée d’histoire de Lyon !
Cette balade ludique, basée sur l’observation et le questionnement, amène petits et grands à appréhender la notion d’aménagement. Aiguisez votre regard et observez comment l’aménagement des bords de Saône concilie environnement urbain, nature, histoire, art et patrimoine.
Entre découverte et contemplation, le long des berges,  sur les quais et bas ports, découvrez ces nouveaux espaces rendus aux habitants et le paysage de la ville en mouvement !

Balade réalisée par un(e) médiateur(rice) de Gadagne et ses deux musées 

Infos pratiques

Le 02/07/2022

Infos dates / horaires supplémentaires

de 10h30 à 12h00

Infos adresse supplémentaire

RDV : devant l’entrée de la basilique Saint-Martin d’Ainay (place d’Ainay)

Tags
Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés