Fête du miel et des abeilles

Du 1 au 2 Février 2025

Hôtel de ville de Lyon

Le SAPAURA (Syndicat Apicole Professionnel d’Auvergne Rhône-Alpes) invite les familles, les gourmands de miel, les curieux des abeilles, les défenseurs d’une alimentation saine et locale à se réunir pour 2 journées 100 % gratuites d’immersion dans le monde merveilleux des abeilles et du miel. 

La Fête du Miel et des abeilles revient pour une deuxième édition. Elle se tiendra cette année en plein centre-ville de Lyon, avec des animations et un grand marché place des Terreaux, ainsi que de nombreuses conférences, spectacles et ateliers pour petits et grands au sein de l’Hôtel de Ville.

Comment bien choisir son miel ? À quoi ressemble le quotidien d’un apiculteur ? Pourquoi les abeilles sont-elles essentielles à la vie sur terre ? Comment fonctionne la pollinisation ? Quel impact sur l’agriculture ? Les Lyonnais pourront trouver réponses à toutes leurs interrogations auprès des apiculteurs professionnels et passionnés de la région.

À l'Hôtel de ville :

  • Animations pour petits et grands (ruches pédagogiques, spectacles, jeux de société, atelier bien-être, créations de bougies...)
  • Expositions
  • Conférences : le métier d'apiculteur, tout sur l'apithérapie, les bienfaits de la gelée royale... Sur inscription obligatoire sur le site helloasso.

Place des Terreaux :

  • Vente de miels et de produits de la ruche des apiculteurs professionnels de la région
  • Buvette
  • Food truck
  • Vente de crêpes au miel pour fêter la Chandeleur

Toutes les infos sur la page Facebook de la Fête du miel et des abeilles

À lire aussi