La rue Auguste Conte déroule son tapis rouge

Accroche Date / Lieu
Le 7 octobre rue Auguste Conte
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Accroche détaillée

Le 7 octobre les commerçants de la Rue Auguste Comte ouvrent leurs portes pour une nocturne festive, placée sous le signe de la découverte et de la fête. L’occasion de déambuler sur son légendaire tapis rouge. Une opportunité pour (re)découvrir la diversité des commerçants de cette rue unique à Lyon.

Contenu
Contenu

Tout au long de la soirée, les passants pourront découvrir les animations exclusives des boutiques, ainsi que l’exposition de véhicules 100% électriques ; des modèles innovants placés dans les rues perpendiculaires afin de protéger les accès transversaux.

Tous auront l’occasion de rencontrer plusieurs associations de défense de l’environnement, en lien avec les grandes thématiques de la rue Auguste Comte.

Contexte  sanitaire oblige, les passants pourront entrer et sortir du quartier uniquement par les extrémités de la rue : Bellecour et Carnot. Des contrôles des passes sanitaires seront effectués, et des stands de tests antigéniques seront installés. Le port du masque restera obligatoire à l’intérieur des commerces durant tout l’évènement.


Un hommage à Max Chaoul

Pour cette 31ème édition, les commerçants ont décidé de rendre hommage à l’une des figures emblématiques de la rue et de ce bel évènement : Max Chaoul, disparu en décembre dernier. À cette occasion, de nombreux créateurs de robes de mariés lyonnais se sont mobilisés pour offrir un défilé se voulant à la hauteur de ce que Max Chaoul a offert à Tapis Rouge ces dernières années...

Infos pratiques

Le 07/10/2021

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Gratuit

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés