Semaine européenne de la mobilité

Accroche Date / Lieu
Du 16 au 22 septembre, à Lyon

La Ville de Lyon organise plusieurs ateliers seniors dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité qui a lieu du 16 au 22 septembre prochain.

Objectif : inciter le plus grand nombre d’usagers à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant plutôt que la voiture, les déplacements doux et alternatifs comme les transports en commun, le covoiturage, l’auto partage, le vélo. Grâce à plusieurs partenaires, les seniors lyonnais pourront découvrir Bluely, la voiture 100% électrique, participer à des ateliers psychomotricité ou encore découvrir l’auto-partage.

• Lundi 17 septembre : atelier Bluely pour découvrir la voiture 100% électrique
    Drive test, prise en main, conduite et restitution du véhicule.
    Showroom Bluely, 3 place Aristide Briand (3e) - Métro Saxe-Gambetta
    Renseignements et inscription : 04 72 69 69 61 - bluely.information@blue-solutions.com ou bluely.eu

• Mardi 18 septembre : résidence senior Chalumeaux, square du 14e régiment De Zouaves (8e), atelier mené par les psychomotriciennes et ergothérapeutes du CCAS de la Ville de Lyon sur les déplacements dans l’espace public

• Mercredi 19 septembre : atelier sérénité piétons, résidence senior Jolivot de 14h30 à 16h30
    Conseils et jeux pour améliorer la réactivité, parer aux chutes et aux situations de déséquilibre !
    Avec l’association Brain’up, le CCAS de la Ville de Lyon, et la Carsat.
    Résidence Seniors Renée Jolivot, 1 rue Jean Sarrazin (8e)
    Renseignements et inscription : 04 78 76 30 28

• Jeudi 20 septembre : atelier déplacements dans l’espace public à la résidence senior Rinck, place de l’hippodrome face à l’église Sainte Blandine (2e) et à la résidence Thiers, 171 avenue Thiers (6e)

• Vendredi 21 septembre : découverte de l’auto-partage avec Lyon Parc Auto de 14h à 16h
    Citiz LPA vous présentera son service, les modèles de voitures disponibles, ainsi que le véhicule adapté pour le transport des fauteuils roulants.
    Boutique LPA au RDC du parc Cordeliers, 13 rue Antoine Salles (2e) - Métro Cordeliers
    Renseignements et inscription : 04 72 41 65 25 ou orlanda.carreira@lpa.fr

• Samedi 22 septembre : atelier collaboratif autour du numérique à la Maison des Solidarités Locales et Internationales de 14h30 à 16h.
    À partir des usages de mobilité des participants, cet atelier identifiera les besoins des seniors et détaillera les outils numériques existants.
    Maison des Solidarités Locales & Internationales, 215 rue Vendôme (3e)
    Renseignements et inscription : 06 66 89 15 07 ou atelier.capacites@gmail.com

Du 16/09/2018 au 22/09/2018