Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

Accroche Date / Lieu
Du 20 au 27 novembre dans le 2e

La Mairie du 2e s'engage à agir pour réduire nos déchets et sensibiliser sur l'allongement de vie des produits. Cette semaine spéciale avec les associations et entreprises de notre arrondissement vous permet de mieux comprendre comment chacun peut agir à sa mesure.

Semaine Européenne de Réduction des Déchets du 20 au 27 novembre :

Animation, rencontres, ...découvrez les acteurs du territoire et participez aux ateliers de sensibilisation.
Cliquez sur les liens pour vous inscrire !

>> Visite de la station Ouicompost Mardi 23 de 14h à 16h au 146 cours Charlemagne

>> Ateliers cuisine anti-gaspi aux Petites Cantines de Perrache mercredi 24 et vendredi 26 novembre dès 9h30 au 74 rue de la Charité

Samedi 27 novembre en Mairie du 2e : matinée spéciale avec les associations Conscience et Impact Ecologique, Project Rescue Ocean et un stand spécial de SUEZ, avec un casque de réalité virtuelle à tester !

>> Collecte de déchets samedi 27 novembre dès 9h30

>> Atelier de sensibilisation pour comprendre l'impact des déchets sur l'océan (de 6 à 11 ans) samedi 27 novembre à la Mairie du 2e, 2 rue d'Enghien

>> Atelier acheter malin pour la planète (dès 6 ans) à la Mairie du 2e, 2 rue d'Enghien

Venez comme vous êtes : petits, grands, connaisseurs ou novices, tout le monde est le bienvenu, avec un masque bien sûr !

Tarif / Infos pratiques supplémentaires

Une question sur le programme ?
Contactez la Mairie du 2e 0472774602

Bloc recherche - Agenda