Sensibilisation au recylage et à la réduction des déchets

Accroche Date / Lieu
Une matinée d'ateliers-découverte et d'animations, Place Ampère, le 28 Avril de 10h à 14h,
Recycler Un jeu d'enfant pour tous

Initiez-vous au recyclage et participez à la réduction de nos déchets avec la Mairie du 2

Fauteuil, sèche-cheveux, polystyrène, ... Comment s’en séparer sans polluer ? Envie de réduire vos déchets avec des gestes simples ?

La Mairie du 2 se mobilise durant une matinée pour vous faire découvrir les solutions pour jeter et recycler près de chez vous.

Grâce à la présence du Tri-Truck, venez-vous exercer de manière ludique à bien trier.

Apprenez des astuces pour lutter contre le gaspillage alimentaire avec la dégustation de recettes 100% antigaspi de Récup & Gamelles.

Donner une deuxième vie à vos déchets organiques grâce à la présentation par Les jardins suspendus de Perrache de leurs composts collectifs.

Et pour réduire le volume de vos poubelles, initiez-vous au zéro déchet avec Zéro Déchet Lyon.

Envie d'aller plus loin ? Mouvement de palier vous fera découvrir sa formation afin de devenir à votre tour ambassadeur du tri.

Et l'association Un Océan de Vie expliquera les actions possibles pour lutter contre la pollution de nos rivières et océans.

Une matinée d'ateliers-découverte et d'animations pour petits et grands, Place Ampère, le 28 Avril de 10h à 14h.

Le 28/04/2018

Infos dates / horaires supplémentaires