Visite du Grand Orgue Cavaillé-Coll

Accroche Date / Lieu
Les 12, 19 et 21 décembre, Eglise Saint-François-de-Sales

Construit en 1880 par Aristide Cavaillé-Coll, le Grand Orgue historique de St-François-de-Sales est l’un des plus beaux joyaux de la facture d’orgue française du XIXème siècle.
Profitez d’un moment convivial entre amis ou en famille dans l’église avec une visite et démonstration de l’orgue !

L'Orgue Cavaillé-Coll de St-François de Sales est conservé dans son état d’origine, ce qui est particulièrement rare pour ce type d’instrument. De renommée internationale, il est régulièrement visité par des organistes du monde entier.

Pour découvrir en vrai l’orgue de Cavaillé-Coll et ses sonorités uniques, venez profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis. L’association Cavaillé-Coll à Saint-François vous accueille dans l’église pour une visite avec démonstration d’orgue, suivi d’un petit apéritif, l’occasion pour vous de découvrir l’un des lieux les plus remarquables du patrimoine du 2e arrondissement de Lyon.

La visite sera assurée par Franck Vaudray, président de l’Association Cavaillé-Coll à Saint-François, organiste et professeur au conservatoire de musique de Lyon.

Dès 8 ans

La visite est également accessible aux personnes anglophones.

English-speaking visitors are also welcome to take part in this visit, come along!

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Entrée accessible ou disposant d'un plan incliné.

Les 12/12/2023, 19/12/2023 et 21/12/2023

Infos dates / horaires supplémentaires

Equipement

Eglise catholique Saint-François de Sales