Wutao, pratiquer l'écologie corporelle

Accroche Date / Lieu
Du 9 au 29 août, Jardin aquatique Ouagadougou
Visuel principal
Thématique principale
Animation
Fêtons l'été Danse
Accroche détaillée

Le Wutao est un art corporel contemporain. Né de l'alchimie de la beauté du geste et de l'aspiration à la connaissance de soi, le wutao est une voie pour « éveiller l'âme du corps », tout en pratiquant une « écologie corporelle ». Découverte et représentation.

Contenu
Contenu

Le Wutao est un art corporel contemporain créé par un couple de français Imanou Risselard et Pol Charoy. Né de l'alchimie de leurs aspirations profondes, nourri de leurs expériences artistiques scéniques, martiales, énergétiques, le Wutao est une voie pour « éveiller l'âme du corps ». Pratique d’écologie corporelle, le Wutao propose de vivre le sentiment dans le geste, par un défroissage doux de l’ondulation de la colonne vertébrale, puis du souffle. Alors les mouvements, libérés, spiralés, s’amplifient dans une calligraphie et délient les sensations, le coeur, les pensées et la poésie, pour une véritable floraison de l’être.

Vous bénéficierez d'une découverte du Wutao, puis d'un temps de représentation.

Céline Laly, professeure-formatrice de Wutao, qu’elle pratique depuis 10 ans, Danielle Durand, professeure, Béatrice Chavane et Caroline Roldan, instructrices animeront des découvertes, suivies d’une représentation.

Infos pratiques

Les 09/08/2019, 17/08/2019, 20/08/2019 et 29/08/2019

Infos dates / horaires supplémentaires

19h-20h

Infos adresse supplémentaire

Jardin aquatique Ouagadougou, angles des quais Rambaud et Antoine Riboud

Tags
Gratuit
Plein air

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés

A lire aussi