Ciné-spectacle La Ferme des animaux

Accroche Date / Lieu
Le 16 aout, Cour de la mairie du 6e arr.
Cinéma
Spectacle Tout l'monde dehors

La fable intemporelle de George Orwell revisitée par l'Ensemble Hors-Champ avec 7 musicien.ne.s et un comédien en direct de l'image.

Publié en 1945, La Ferme des animaux de George Orwell est un des rares ouvrages de l’époque à dénoncer les dérives du totalitarisme. Ce conte satirique dépeint les relations de pouvoir entre les animaux de la ferme questionnant ainsi nos démocraties et l’organisation de nos sociétés modernes. Considéré aujourd’hui comme une œuvre incontournable, il devient rapidement un classique traduit et imprimé dans le monde entier.

En 1954, John Halas et Joy Batchelor adaptent l’œuvre d’Orwell et réalisent le tout premier long métrage d’animation britannique “sérieux”, alors que cette période est marquée par le succès des productions Disney. Aujourd’hui, l'Ensemble Hors-Champ revisite cette œuvre intemporelle avec un nouveau format : un ciné-spectacle avec narrateur ! La musique a été entièrement recomposée pour un effectif instrumental original et diversifié. Les voix seront doublées en direct par un comédien.

Dès 9 ans

Logo TLMD 200