Bibi Prod Festival

Rendez-vous au cœur du Parc de la Cerisaie avec les Fidji Phoenix Sisters, Carte blanche à Rico & Jack Bon, Shezar, Bülbül, Sandra Mounam, les Vercoquins et le Conservatoire Edward Saïd de Jérusalem. La buvette et la restauration seront assurées par des producteur.rice.s et des acteur.rice.s associatif.ve.s locaux.ales. À vos agendas !
Samedi 8 juillet : Carte Blanche à Rico & Jack Bon + Fidji Phoenix Sisters
20h30 : Carte blanche à Rico & Jack Bon.
Le leader du groupe Ganafoul et le plus Lyonnais des Québécois se réunissent pour un concert inédit autour de leur passion commune : le blues !
Des classiques connus et méconnus du genre, quelques chansons de Rico, quelques chansons de Jack, le tout joué en commun et réarrangé à leur sauce ! Une alléchante soirée en perspective...
22h30 : De l’art d’être une calamité des Fidji Phoenix Sisters.
Spectacle musical.Martha Jane Canary plus connue comme Calamity Jane est toutes en une, car elle a vécu toutes les aventures d’une femme et d’un homme en une seule vie.
On aurait pu appeler ce concert bonimenté « Les aventurières » mais les Fidji Phoenix Sisters et leur fabuleux girl’s band ont décidé de dresser son portrait dans un kaléidoscope de chansons et d’actes pour que chacune et chacun prennent une petite brindille de sa lumière inspiratrice en ces temps houleux !
Samedi 22 juillet : Shezar + BülBül
20h30 : Shezar
Il s’agit d’un univers onirique, dans un ailleurs perdu au bord du Tigre, du Jourdan ou de la Méditerranée. C’est une musique inspirée, à la fois riche et vaporeuse, fruit de la rencontre de quatre musiciens venus de Syrie, France et Norvège.
Retrouvez des sensibilités croisées, savamment entremêlées, une atmosphère particulière qui se dégage des mélodies, à la fois simples et évocatrices, soutenues par une rythmique jouant sur la finesse des musiques venues d'Orient.
22h30 : BülBül
Acrobates du croisement des genres, BülBül puise ses inspirations rythmiques dans le patrimoine des danses ancestrales de l’Orient et ses mélodies dans la palette harmonique d'Asie mineure. Mais sur la forme, le duo s’inscrit définitivement dans l’ère contemporaine pour proposer un sound-system électro et méga groovy, largement influencé par le rock psychédélique anatolien.
Chants des Balkans, saz, violon, synthé et guitare virevoltent et nous attirent irrémédiablement sur le dancefloor !
Samedi 19 août : Les Vercoquins + Sandra Mounam
20h30 : Les Vercoquins
Ouvrez grand les z'écoutilles ! Violoncelle, guitare et clarinettes sont de sortie pour rendre hommage à Boris Vian, ce génial artiste touche à tout, fou de langage, qui a su manier swing, verbe et humour.
22h30 : Sandra Mounam chante Nina Simone
Pour (re)découvrir le répertoire d’une des plus grandes musiciennes de notre temps, Nina Simone. Avec 30 albums, elle fédère autour de ses chansons un très large public captivé par son timbre de voix unique. Son interprétation fait tantôt sourire, frissonner, pleurer, réfléchir ou parfois même poindre la colère. Qui mieux que Sandra Mounam pour emprunter la musique de Nina, y insuffler à son tour son âme, et faire partager avec brio le répertoire d’une artiste intemporelle avec la complicité d’un solide quartet.
Samedi 26 août : Conservatoire Edward Saïd, Palestine
20h30 : dans le cadre d’une résidence à Jérusalem, Beit Sahour et Lyon, l’association Karakib a réuni des artistes français.e.s et palestinien.ne.s, des enseignant.e.s et leurs élèves. Cette soirée de clôture rendra hommage aux artistes palestinien.ne.s et à leur amour de la transmission.
Dès 3 ans.
![]() |
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2023
|
Infos pratiques
Les 08/07/2023, 22/07/2023, 19/08/2023 et 26/08/2023
8/07/2023: 20h30-23h30
22/07/2023, 19/08/2023,26/08/2023 : 20:30-0:00
Parc de la Cerisaie – 25 rue Chazière Lyon 4e