Chris Thile

Le 28 Octobre 2022

Chapelle de la Trinité

  • Concert

Chris Thile fait son retour en solo à Lyon, après des concerts inoubliables avec Punch Brothers, avec Brad Mehldau et en solo.

Virtuose de la mandoline, Chris Thile a dépoussiéré cet instrument dont il est aujourd’hui le plus grand représentant. Réputé pour ses interprétations virtuoses de Bach, celui qui est aussi chanteur et membre fondateur du groupe Punch Brothers promène sa mandoline dans un répertoire allant du baroque au bluegrass, du rock aux musiques contemporaines. Chacun de ses récitals solo se transforme en un événement imprévisible où peuvent se croiser Bach, Radiohead, Bartok ou Dylan.
Musicien prodige dès l’enfance, il a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans au sein du groupe Nickel Creek et compte parmi ses partenaires musicaux le pianiste Brad Mehldau, le violoncelliste Yo-Yo Ma, le bassiste Edgar Meyer, la violoniste Hilary Hahn pour n’en nommer que quelques-uns. Autant de projets qui lui ont valu 4 Grammy Awards et une « Genius Grant » de la MacArthur Foundation.
Son dernier album solo « Laysongs » (Nonesuch, 2021), entre compositions et reprises de Bartok ou encore de Hazel Dickens, est une exploration de sa spiritualité, enregistré pendant la pandémie.

Vidéos

À lire aussi