Köln Concert, Keith Jarrett

Le 24 Janvier 2025

Chapelle de la Trinité

  • Concert

50 ans d’un chef-d’œuvre improvisé : François Mardirossian joue le Köln Concert de Keith Jarrett, un des disques les plus vendus de l’histoire du jazz, alors qu’il a été composé seul et entièrement en improvisation.

Le 24 janvier 1975, Keith Jarrett improvise seul au piano à l’opéra de Cologne une musique qui deviendra un des disques les plus vendus de l’histoire du jazz. En un peu plus d’une heure toute l’histoire de la musique est convoquée : le jazz bien évidemment mais aussi la musique baroque, le minimalisme et la pop music.
Cinquante ans après, cette improvisation est devenue un classique, mais quasiment jamais jouée en concert.
Redécouvrez dans son intégralité une nouvelle version de ce chef-d’œuvre intemporel.

François Mardirossian joue le Köln Concert de Keith Jarrett.

Avant-concert de 18h15 à 19h
François Mardirossian et Ludovic Florin, spécialiste de Keith Jarrett, présenteront l’œuvre de Keith Jarrett.

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Il est conseillé aux personnes à mobilité réduite de prendre contact avec la billetterie pour que La Trinité puisse les accueillir dans les meilleures conditions : contact@trinitelyon.com ou 06 84 39 71 56.

À lire aussi