L'Orchestre d'Harmonie de l'EM7 fête la musique

Accroche Date / Lieu
Vendredi 21 juin, Mairie du 7e arr.
L'Orchestre d'Harmonie de l'EM7
Fête de la musique

L'Orchestre d'Harmonie de l'EM7 appartient à l'école de musique associative du 7e arrondissement de Lyon. Exclusivement composé d'instruments à vents et de percussions, il compte une quarantaine de musiciens amateurs et passionnés de tout âge, issus du quartier et des environs.

Son répertoire est très varié : vous pourrez apprécier du classique (Schubert, Berlioz, Gounod), du jazz orchestral (Glenn Miller), de la funk (Bruno Mars), des musiques de film (Bernard Herrmann / Hitchcock) ainsi que des compositions originales pour orchestre d'harmonie.

Chaque pièce est présentée de manière pédagogique et ludique par les musiciens de l'orchestre.

Sous la direction musicale de Julien Thiollière depuis 2011, l'Orchestre d'Harmonie de l'EM7 participe dynamiquement à la vie culturelle de l'arrondissement, multipliant les collaborations avec les associations culturelles du quartier.

Depuis plusieurs saisons, il produit un spectacle vivant mêlant théâtre et musique, spécialement pensé pour le très jeune public et axé sur la découverte merveilleuse des instruments de musique.

Par ailleurs, l'Orchestre d'Harmonie de l'EM7 développe un réseau d'échange avec d'autres orchestres d'harmonie, que ce soit autour de Lyon ou dans de lointaines contrées.

Cette année, les musiciens lyonnais se sont produits dans les Hautes-Alpes, répondant à l'invitation de La Lyre des Alpes pour un concert en plein air, les pieds dans la neige !

Pour clôturer chaque saison, l'Orchestre d'Harmonie de l'EM7 participe à un traditionnel concert pour la fête de la musique dans la somptueuse salle des mariages de la mairie de Lyon 7e.

Vous êtes musicien amateur à vent ou percussions ? L'Orchestre d'Harmonie de l'EM7 recrute, n'hésitez pas à les contacter !

Le 21/06/2019

Infos dates / horaires supplémentaires