Conférence Cinécos sur Charlie Chaplin

Visuel principal

Surtout connu pour ses talents de comédien burlesque, Charles Spencer Chaplin est devenu au cours du XXème siècle, l'une des figures légendaires de l'histoire du cinéma : plus qu'un acteur, c'était un artiste au sens complet. A la différence d'un Keaton, des Marx Brothers ou autres Laurel et Hardy, Chaplin encre son personnage dans la réalité sociale très dure de son époque.

Avec son personnage Charlot, nous verrons le parcours de cet homme démuni mais résolument optimiste, débrouillard et généreux à travers des extraits de ses films les plus emblématiques: Le Kid (1921), Le Cirque (1928), Les Lumières de la ville (1931), Les temps modernes (1936) et Le Dictateur (1940).

Intervenant(s) : Mauro Cos

Cinéphile, Mauro Cos a créé en 2010 Cinécos qui propose une grande palette de conférences thématiques sur l'histoire du 7ème art.

Le 07/12/2017

Infos dates / horaires supplémentaires