Conférence : Climat, justice sociale et démocratie, enfin une issue !

Accroche Date / Lieu
Le 1er décembre, Hôtel de Ville de Lyon

Vous avez envie d'échanger avec des experts du GIEC, de L'ONU et du Sénat, des élus et des associations engagés pour réussir à décarboner notre économie ? Participez à la conférence : Climat, justice sociale et démocratie, enfin une issue !

Au programme

Introduction par Sylvain Godinot, 2e adjoint au Maire de Lyon délégué à la transition écologique et au patrimoine (15min)

Présentation des Décarbonautes et de leurs partenaires par Louis-Marie Blanchard, co-fondateur de l'association Les CRD - Les Citoyen-ne-s pour le Renouvellement de la Démocratie (5min)

Défi climatique - Faits et conséquences, présenté par Frédéric Parrenin, scientifique membre du GIEC (20min)

Introduction à la Taxe Carbone Redistributive par Antoine Buéno, conférencier et conseiller au Sénat (20min)

Présentation du Compte Carbone par Côme Girschig, conférencier et ancien représentant de la France au sommet mondial pour le climat (20min)

Dévoilement de l'Assemblée de Codécision par Laurent MELLAH, co-président de l'association Les CRD - Les Citoyen-ne-s pour le Renouvellement de la Démocratie et expert en nouveaux modèles économiques (20min)

Collecte de fonds et autres opportunités de contribution (20min)

Cocktail (1h)

Inscrivez-vous par ici

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Assistez gratuitement à l'événement par visio, grâce au lien qui vous sera envoyé après votre inscription.

Evénement caritatif organisé au profit des Décarbonautes.

Le 01/12/2023

Infos dates / horaires supplémentaires