Le péril de l’ignorance et la nécessité de consacrer un budget à la culture

Accroche Date / Lieu
29 janvier, Théâtre des Marronniers
Conférence

Au Théâtre des Marronniers, lundi 29 janvier à 19h, Michel Kneubühler et Yves Pignard proposent une conférence pour célébrer les 170 ans du discours de Victor Hugo. Ce texte sur "le péril de l'ignorance et la nécessité de consacrer un budget à la culture" a été prononcé lors du débat de la chambre des députés en février 1848.

La soirée sera animée par Michel Kneubühler (chargé d'enseignement Lyon 2) avec des lectures d’Yves Pignard (directeur du Théâtre des Marronniers).

Cette conférence s'inscrit dans le cycle intitulé Grand Huit proposé par le Théâtre des Marronniers. Ce cycle de spectacles et de conférences met en lumière des anniversaires importants liés à la paix et aux droits humains, thèmes choisis par la Ville de Lyon pour célébrer le centenaire de la paix.

Le 29/01/2018

Infos dates / horaires supplémentaires