Au service de la ville

Accroche Date / Lieu
Du 19 mai au 30 septembre, Archives municipales de Lyon

Les Archives municipales de Lyon présentent une exposition pour mieux comprendre le rôle joué par l’Académie des Sciences, Belles lettres et Arts de Lyon dans la cité rhodanienne, depuis sa création en 1700 à nos jours.

L’exposition retrace ainsi l’histoire de cette collaboration multiple, oubliée ou ignorée des Lyonnais, mise en oeuvre pendant trois siècles, dans plusieurs domaines, technique et scientifique, économique, politique, social et culturel, dont l’importance varie selon chaque période historique.

Pour ce faire, l’exposition s’appuie sur le riche patrimoine scientifique, artistique et littéraire de l’Académie (manuscrits, oeuvres d’arts, …), constitué et conservé depuis sa création à nos jours. Ce projet s’inscrit dans une logique de valorisation de l’histoire et du patrimoine de l’Académie en parallèle avec l’histoire de la ville.

Découvrez la page consacrée à l'exposition sur le site de l'Académie des Sciences, Belles lettres et Arts de Lyon

Du 19/05/2021 au 30/09/2021

Infos dates / horaires supplémentaires

Du mardi au samedi de 13h à 18h
Fermeture du 1er août au 6 septembre.

Equipement

Archives municipales de Lyon