Exposition Parlons de Liens "de Bamako à Lyon"

Accroche Date / Lieu
Du 3 au 15 septembre à la Mairie du 2
Exposition parlons de liens_Delphine CHAUVIN_2018

Santé Mali Auvergne-Rhône-Alpes (SMARA) et l’artiste Delphine CHAUVIN présentent une exposition itinérante pour sensibiliser et informer sur les coopérations avec le Mali.

Tous Publics

L’ONG SMARA (Santé Mali Auvergne Rhône-Alpes) et l’artiste Delphine CHAUVIN présentent une exposition itinérante pour sensibiliser et informer sur les coopérations avec le Mali.

Parlons de liens « de Bamako à Lyon » : une dynamique territoriale pour l’éducation et la santé au Mali.

Après une première série de dessins réalisés en 2009, Delphine CHAUVIN poursuit sa collaboration en 2016 dans le cadre d’une mission SMARA, au nord du Mali.

En résidence artistique elle produit ses œuvres en imaginant une action visant à promouvoir la santé au Mali dans une démarche transdisciplinaire.

Projet ambitieux de la SMARA et du CMRA (Comité des Maliens de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), cette exposition de dessins grand public à pour vocation de :

• Sensibiliser et faire réagir les habitants de la région sur ces deux thématiques : éducation et santé, des leviers de développement essentiels;
  • Alerter sur les difficultés que connaît la population du Mali en matière d’éducation et de santé et comprendre les inégalités existantes entre ici et là-bas;
  • Echanger avec les jeunes afin de les sensibiliser à la solidarité internationale et à l’engagement.

Vernissage le 6 septembre à 18h. Entrée libre. Salle Camille Georges.

Exposition en libre accès en Mairie du 2 du 3 au 15 septembre

Equipement