Nuits Sonores

Accroche Date / Lieu
Du 20 au 25 juillet, Lyon
Visuel principal
© Identité visuelle : Jean Grosson
Thématique principale
Festival
Musique Conférence
Accroche détaillée

Avec une édition hors-série et pour la première fois estivale, le festival se réinvente autour de nouveaux récits et d'une nouvelle temporalité, en proposant une programmation à forte représentativité féminine et qui fait la part belle à la scène locale.

Contenu
Contenu

En réunissant des artistes tels que Sébastien Tellier, Ascendant Vierge, Anetha, Oklou et Krampf qui donneront une rare performance de ‘ZONE W/O PEOPLE’ projet musical généré comme une partie de jeu vidéo en temps réel, Jeff Mills en duo avec le jazzman Jean-Phi Dary et le duo italien Eva Geist et Donato Dozzy avec leur projet commun Il Quadro di Troisi.

Pour cette nouvelle édition, Nuits sonores souhaite revisiter les représentations scéniques et questionner la place et la position du public, comme sa relation aux artistes. Pour autant, les marqueurs forts de l’ADN du festival seront présents en guise d’ancrage : le décor urbain et l’esthétique industrielle lors des Soirées aux anciennes Usines Fagor-Brandt, et la volonté de faire la part belle à la scène locale, avec le nouveau format des Open-Airs gratuit à HEAT. Nuits sonores 2021 se pense ainsi comme une variation assumée autour de l’objet festival et esquisse des hypothèses d’alternatives pour les temps futurs.

Avec cette proposition hors-série, l’équipe d’Arty Farty souhaite continuer à porter un discours fort dans un monde culturel bousculé et involontairement aphone. En cette année si particulière, le festival invite les oiseaux de nuit à se retrouver au grand jour pour célébrer un urgent retour à la vie, à la rencontre et au collectif.

Toute la programmation sur le site des Nuits Sonores

 

 

Infos pratiques

Du 20/07/2021 au 25/07/2021

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés