Silk in Lyon, Festival de la soie

Festival
Animation Exposition
Accroche détaillée

La soie fait son festival… découvrez la deuxième édition du rendez-vous qui réunit l’ensemble des acteurs de la filière !

Tous Publics

L’idée de célébrer la soie comme une évidence, pour que Lyon en soit à jamais l’un des fidèles cocons, a toujours su faire son chemin. Ainsi, fière de porter des pans entiers de notre patrimoine, de notre culture et de notre histoire, la soierie lyonnaise, véritable filière d’excellence, a fait de Lyon une aussi attractive que rayonnante plaque tournante !

Et le festival Silk in Lyon, signe aussi le rapprochement de l’ensemble des acteurs de la filière industrielle et créative de la soie avec ceux de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Fil conducteur

La soie à l’honneur pour quatre jours avec la rencontre entre professionnels et grand public, le partage des savoir-faire, une programmation culturelle foisonnante et une significative ouverture internationale !

• 140 exposants : rencontrez les professionnels, fabricants de tissus et d’articles en soie, créateurs et designers textiles qui proposent leurs étoffes et créations 100% SOIE made in France.

• 27 animations : patrimoine industriel et historique, médiation culturelle, approches scientifiques et innovations, des variations soyeuses que vous retrouverez au fil des animations proposées.

• Parcours des savoir-faire : découvrez les étapes clés de fabrication de la précieuse étoffe de soie à travers un parcours didactique et participatif.

• 1 ville d'honneur : pour sa deuxième édition, le festival Silk in Lyon met à l’honneur la ville de Kyoto et ses savoir-faire.

Du 21/11/2019 au 24/11/2019

Equipement