Fête de la musique 2023

Accroche Date / Lieu
Mercredi 21 juin / 17h30 - 23h
Fête de la musique

La Mairie du 2e arrondissement fête la musique le mercredi 21 juin de 17h30 à 23h sur la scène naturelle de la Place Gailleton.

La scène officielle revient avec un programme pour tous les publics. Ce rendez-vous festif rassemble chaque année plus de 200 personnes dans une ambiance conviviale tout au long de la soirée.

Des artistes lyonnais se succèdent de 17 h 30 à 23h pour vous faire danser et chanter aux rythmes de musiques variées.
Nouveau cette année, la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole tiendra une buvette : elle vous proposera des boissons sans alcool et de la petite restauration. L’objectif est de sensibiliser le public à leurs actions pour mobiliser des donneurs. L’intégralité de la recette permettra de soutenir cette cause.

17H30 - LES PETITS SOLISTES

Début de soirée avec l’Académie « Les Petits Solistes »  pour une représentation de chant, piano et violon sur des airs de musique classique par les élèves à partir de 4 ans.

Musique classique

Le Classique, c'est fantastique !
Cette académie musicale pas comme les autres est dirigée par Vivika Sapori-Sudemäe, violoniste à l'Opéra de Saint-Etienne, qui a créé sa propre méthode d'enseignement dans l'esprit des pays slaves et nordiques. Ainsi les enfants apprennent les notes en même temps que l'instrument. Les cours laissent plus de place à la scène et au spectacle qu'à la théorie ou au solfège. L'objectif est de s'épanouir en jouant devant un public.
Cette académie musicale propose de véritables cours d'instrument de musique destinés aux petits et même aux tout-petits enfants dans la salle Franklin, située au 7 rue d’Enghien, dans le 2e arrondissement. Des cours à domicile sont proposés pour les élèves confirmés. Deux concerts sont organisés chaque année par Les Petits Solistes, avec leurs élèves, dans différentes salles de Lyon.

Site internet : www.lespetitssolistes.com

lespetitssolistes@hotmail.com

19H - LES PAPYS BOOMERS

Ce duo de «papys» fera découvrir ses compositions originales aux inspirations rock sur un air de blues à la guitare et au clavier.

Blues, Duo guitare / piano

Papy boomers

Les Papys Boomers, plus vieux qu'Oasis....mais plus jeunes que les Stones !
Yves et Hervé ont joué ensemble dans le groupe Antirouille jusqu’en 2011, avant que le destin ne les sépare. Yves joue dans le DNA Blues Band, Hervé dans le groupe Space Maker. Le confinement et la retraite les conduisent à refaire de la musique ensemble, pour jouer leurs propres compositions et quelques reprises, juste pour le plaisir.La Fête de la Musique est l’occasion de les faire connaître.
Extrait

ygoursaud@hotmail.com

20H - COPA MONTANA

L’orchestre de percussion de rue, d’une vingtaine de membres, proposera des rythmes de samba brésilienne mais aussi de façon funky ou jazzy

Spectacle musical

Copa Montana

Venez danser au rythme de la Batucada Copa Montana !

L’ambiance et la joie sont garanties avec cet orchestre de percussion de rue, d'une vingtaine de membres, basé à Montanay qui enflammera la place entre l’apéritif et le début de soirée !
Il jouera des morceaux variés à la sauce samba brésilienne mais aussi de façon funky ou jazzy. Un moment électrisant en perspective !

Vidéo // Site internet

Facebook : @copa.montana.batucada
gonnet-family@wanadoo.fr

21H - LA VIE EST UNE DANSE

Le duo animera la scène de ses compositions en français.

Spectacle musical

La Vie est une danse est un groupe de chansons françaises composé de deux musiciens.

L’auteur-compositeur-interprète Laurent Gardey est passionné de musique et de chant depuis toujours. Autodidacte, il se produit sur scène depuis 2005 où il chante, joue du clavier et de la guitare. La Fête de la musique est l’occasion pour lui de faire découvrir son univers et ses textes qui racontent des moments de vies ou ses états d’âmes.

Il peut également proposer d’accompagner de ses chansons tout type d’événements

Extraits

contacts.lvd@gmail.com   //    06 87 83 32 36
Facebook : @Lavieestunedanse

22H - SPACE MAKER

Le groupe proposera un pop-rock mélodique et énergique, composé de compositions originales et de reprises pour clôturer la soirée.

Pop rock

Space maker

Les Space Maker clôtureront la soirée avec un son pop-rock à la fois mélodique et énergique qui vous fera danser. Ces  6 musiciens de tous les âges de la région lyonnaise, sont réunis par leur amour de la musique. Ils joueront des compositions originales en français, et des reprises de classiques pop-rock. (Téléphone, Blondie, U2, Oasis...)
Parallèlement, l'association Space Maker organise chaque année un concert à Simandres au mois de novembre, en invitant d'autres groupes.

Extrait

Facebook : @Space_Maker_groupe