Les Jeudis des Musiques du Monde

Les violons des steppes mongoles résonneront dès le 7 juillet, pour l’ouverture du festival, avec la venue exceptionnelle du trio Violons Barbares inédit à Lyon, qui partageront la scène avec Argusan.
Le 14 juillet le Jardin des Chartreux accueillera un grand bal sans frontières avec Bal O’Gadjo. La soirée se poursuivra par un set vinyle avec les meilleures pépites du duo réunionnais de La Basse Tropicale.
Puis les "Jeudis" feront un détour sur les rives magnétiques de la Colombie, le 21 juillet, avec les lyonnais de Pambele et le groupe PulciPerla, fusion du quartet énergique toulousain de Pulcinella et du power trio féminin colombien de la Perla.
Le 28 juillet, c’est un pont jeté sur l’Océan Indien qui réunira sur la même soirée, le Kabar maloya de Ti’Kaniki et le rock mahorais de M’Toro Chamou.
Après une pause de deux semaines début août, le voyage reprendra de plus belle le 18 août, pour une escale en méditerranée avec les chants populaires de la Compagnie Rassegna et le puissant rock berbère d’Amazigh.
Enfin, la 25e édition, se finira en apothéose pour la nuit mandingue le 25 août, avec l’une des plus belles voix du Mali Mah Damba et l’afro-blues de Sako Wana et le Djankafro Band.
Un événement organisé par le Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA)
Infos pratiques
à partir de 19h30
Jardin des Chartreux
36 cours Général Giraud
Lyon 1er
Accès Bus C 13 et C 18 Arrêt Rouville
Gratuit