Collecte de sang à l'Auditorium de Lyon

Accroche Date / Lieu
Lundi 18 décembre à l'Auditorium de Lyon
Devenez donneur de sang

L'Etablissement Français du Sang organise une nouvelle collecte de sang en partenariat avec L'Auditorium de Lyon. Les réserves de sang sont actuellement très faibles, mobilisons-nous !

Chaque année, les dons de sang permettent de soigner 1 million de malades. Chaque jour en Auvergne-Rhône-Alpes, 1400 dons de sang sont nécessaires pour satisfaire la demande des établissements de santé.

Il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang. C’est parce que les produits sanguins ont une durée de vie limitée et que les besoins sont permanents que vos dons sont précieux.

La Ville de Lyon et l'Orchestre National de Lyon vous donnent rendez-vous à l'Auditorium de Lyon pour une nouvelle collecte de sang le lundi 18 décembre de 9h à 14h et de 15h30 à 19h.

Afin de vous garantir les meilleures conditions d'accueil, privilégiez le rendez-vous en réservant dès maintenant votre créneau s'inscrire en ligne sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Infos Covid-19

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Qui peut donner ?

Toute personne :

• Âgée de 18 à 70 ans et en bonne santé
  • Pesant plus de 50kg
  • Reconnue apte au don à l’issue de l’entretien pré-don

Suis-je éligible au don du sang ? Testez directement en ligne

Combien de fois par an peut-on donner ?

• Une femme peut donner son sang 4 fois dans l’année
  • Un homme peut donner son sang 6 fois dans l’année

Donner tout au long de l'année

Vous pouvez également donner votre sang à la Maison du don - Lyon Confluence :
Entrée place des Archives
3 Cours Charlemagne 69002 Lyon

- Du lundi au vendredi de 8h à 19h
- Samedi de 9h à 13h

Il est recommandé de prendre rendez-vous en ligne ou au 04 78 65 63 63.

- Don de sang avec et sans RDV
- Dons plasma/plaquettes uniquement sur RDV