Adrien M & Claire B - Acqua Alta
Le 8 Mars 2019
Maison de la Danse

- Spectacle
- Danse
Artistes pluridisciplinaires, Adrien Mondot, informaticien et jongleur, et Claire Bardainne, artiste plasticienne issue du design et de la scénographie, ont mis au point un parcours hybride et numérique où le spectateur est convié à expérimenter une ou plusieurs propositions d'Acqua Alta. Ce projet se déploie en 4 temps : un spectacle mêlant corps et image, un livre où chaque double page se déploie en volume, et où la danse apparaît grâce à une application de réalité augmentée, une expérience de réalité virtuelle. Chacune de ces expériences peut être vécue de manière autonome mais elles peuvent aussi résonner toutes ensemble.
Avec le rire comme principale issue de secours, ce parcours iconoclaste questionne le propre (ou le moins propre) de notre condition humaine à partir de sensations fabuleuses ou improbables. On oscille entre l’équilibre et l’accident, la beauté, la grâce et la catastrophe. La danseuse Satchie Noro et le circassien Dimitri Hatton, sont auteurs et interprètes d’une chorégraphie pour un seul spectateur qui peut vivre la danse depuis l’intérieur de la scène, grâce à un casque de réalité virtuelle. Ils sont également tous deux sur scène lors des représentations en salle sur une musique originale signée Olivier Mellano. À vivre intensément.
À lire aussi

Scène ouverte marionnette
L’association La Malle - Lyon vous invite à partager un moment convivial pour connaitre un peu plus la marionnette dans…
Fort conteur - Rêver s'entend
Plongez au cœur du merveilleux avec une conteuse pour une après-midi détente, bercée par les rayons du soleil, sur les…
Le Jeu de l'Ouïe
De l'énergie, de la cohésion, pas de portes qui claquent : le clown et le slam, ça claque !