Inuksuk

Du 22 au 26 Octobre 2025

Théâtre des Clochards Célestes

Avec des petits cailloux une danseuse explore, joue, tombe et recommence. Inuksuk nous invite à un moment ludique et sensoriel autour de la construction et de la déconstruction.

Chez les Inuits, un Inuksuk est un empilement de pierres dont la fonction est de communiquer avec les humains présents dans l'Arctique. Ce terme signifie aussi "agir en tant qu'être humain".

Création immersive, mouvementée et sonore pour une danseuse et un ensemble de cailloux, Inuksuk, c'est un peu de nous toutes et tous, à nos balbutiements. C'est l'aventure de notre propre construction. C’est un espace composé de cailloux, de sons qui proviennent de toutes parts. C’est une danseuse qui évolue parmi le public et qui expérimente les possibilités de son corps.

Se retourner, basculer, construire, chuter, rebondir, s’empresser, contempler... Autant d’actions autour de la construction/déconstruction qui serviront cette partition corporelle et sonore pour un moment doux et ludique.

Conception et interprétation : Alexia Volpin
Conception, composition & technique : Nicolas Peraldi

Regard extérieur et accompagnement : Audrey Tardy et Anaïs Soreil
Costumière : Johanna Lavorel

De 18 mois à 5 ans
 

 

Cet évènement est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.

Le théâtre a été mis aux normes PMR, vous aurez donc accès à toutes les commodités du lieu (salle d’accueil, toilettes, salle de spectacle). Des places dédiées vous serons réservées au premier rang.
Afin que le théâtre puisse vous accueillir dans les meilleures conditions, pensez à signaler votre venue dès votre réservation.
Etant donné les difficultés pour garer les voitures dans le quartier, nous vous conseillons de vous faire déposer devant le théâtre. Un arrêt de bus se trouve à cent mètres, attention cependant car le théâtre est situé dans une montée.

Pour toutes questions, contactez Maëlis Delorme à : communication@clochardscelestes.com ou 04 78 28 35 19.
Plus d'infos sur la page accessibilité du Théâtre des Clochards Célestes.

À lire aussi